Qui suis-je ?

 

Notre pouvoir est là !

Bien caché en nous, étouffé par nos vies en totale déconnexion.

Il est temps de lui donner sa place, de l’utiliser.

Il est temps de retrouver votre équilibre de vie et de vous épanouir.

Ensemble nous allons le retrouver !!

Bonjour à toutes !

Je m’appelle Marie-Quéta, j’ai 4 enfants, un époux et un travail qui me permet de voir l’avenir sereinement; une vie normale et épanouie… enfin aujourd’hui.

Je dis aujourd’hui, car avant je dirais plutôt que je jonglais tel un équilibriste entre mes différentes vies. J’avais l’impression d’être embourbée dans un état de dédoublement de personnalité constante.

J’étais toujours anxieuse et inquiète. Je vivais dans une confusion et un stress permanent, toujours dans l’incertitude. Je me sentais constamment impuissante. Envers qui, envers quoi ? Je ne sais toujours pas.

Mais je voulais à tout prix garder le contrôle. Et pour ça, je n’écoutais que mon ego refusant de laisser une place aux signaux que m’envoyais mon corps et mon subconscient. Je m’aliénais d’avantage pensant trouver mon salut à travers le bonheur des autres.

Mon comportement m’amenait à faire les mauvais choix par manque de raisonnement. Un brouillard épais s’installait dans ma vie.

En fait je ne le savais pas encore, mais j’étais en lutte constante contre moi-même.

En lutte contre mon corps, mon organisme, mes ressentis et mes émotions.
Parce qu’il fallait serrer les dents, rester forte, ne pas s’écouter, ne pas perdre de temps, ne pas se lamenter, ne pas… ne pas…

Résultat … J’ai traversé un burn-out. Et ça m’a beaucoup perturbé. Je me suis sentie nulle d’en être arrivée là. Là où tant d’autres femmes s’accomplissent, moi je flanchais. C’est en tout cas comme ça que je l’ai vécu à cette époque.

Je suis restée chez moi, contrainte quelque part de prendre du temps pour moi. Et c’est à ce moment que j’ai commencé à m’écouter.

Il faut dire que j’avais tais mes besoins depuis pas mal d’années. Alors ça m’a fait tout drôle au début. J’ai broyé du noir, des choses sont remontées à la surface. J’ai appris à les analyser.

C’est comme ça que j’ai cessé de résister. J’ai accepté de réellement lâcher prise.

Le besoin de me reconnecter avec les sensations de mon corps se faisait de plus en plus criant. C’était un peu comme si je ressentais le besoin de rattraper tout ce temps perdu à m’ignorer.

Je comprenais désormais les signaux que mon corps m’envoyais. Il réclamait un besoin criant d’être vivifié, cajoler, afin de pouvoir enfin s’exprimer, respirer, jouir, exister…

Un voyage incroyable vers ma vraie féminité a alors démarré et il continue encore aujourd’hui. Ce voyage m’a permis de sortir de la situation infantilisante pour les femmes aujourd’hui. Notre corps, nos organes, notre plaisir, notre psychisme et notre santé ne nous appartiennent plus et vivent sous la tutelle du monde médicale et pharmaceutique.

Pourtant nous avons toutes en nous cette capacité à savoir ce qui est bon pour nous, pour nos enfants, pour nos proches… Les femmes sont les garantes de ces savoirs ancestraux qui préservent la nature humaine.

Aujourd’hui ces valeurs se sont perdus et nous ne sortons plus de l’engrenage des maladies dépressives, chroniques et du stress qui nous détruit à petits feux.

J’ai découvert la richesse des capacités féminines; et l’exploiter me donne à chaque fois plus de pouvoir sur ma vie.

Désormais :

  • J’accepte d’écouter mon corps, de comprendre les messages qu’il m’envoie
  • Je nourris mon corps en conscience et m’évertue à lui apporter ce dont il a besoin
  • Je perçois mon lien étroit avec la Lune, la Terre et le Monde
  • Je découvre un peu plus l’infinité de mon sens créatif et m’en sers pour égayer ma vie de tous les jours
  • Je prends conscience de ma place dans ce monde et gagne en assurance

Je mène et gère dorénavant tous les aspects de ma vie avec sérénité et confiance.

 

Vous aussi vous pouvez reprendre le pouvoir sur votre corps et votre mental.

Retrouvons ce pouvoir !

Ensemble !

Car j’ai l’intime conviction que c’est également par l’échange et la création d’une communauté de femme que la conscience féminine s’éveillera réellement.
Une communauté de femmes faites d’entraide, de conseils et de partage.

Rejoignez-moi vite.

J’ai hâte de vous connaître.

J’ai hâte de Nous connaître.

 

Avec tout mon amour,

Quéta